#NotInMyName (Pas en mon nom)

# Pas en mon nom! Tel est le slogan répété par les musulmans de France pour dénoncer les actes de barbarie perpétrés au nom de l'Islam.

Jeudi 8 Janvier 2015. Lors du discours du maire de Toul, Alde Harmand, il me demande d'être à ses côtés pour la symbolique et affirmer que les musulmans condamnent cet acte odieux.

Vendredi soir, nous nous retrouvons ensemble après le dénouement Place de la République

:::

Une année triste débute pour toutes les composantes de la société française de toutes les confessions, idées politiques et âges. Mais nous devons toujours continuer à vivre ensemble quelque soit nos différences pour le salut de la nation et de notre belle ville.

Que l'émotion ne pousse pas les uns et les autres à perdre la raison.

Oui à la liberté d'expression et de raison, non à la diffamation, au blasphème et aux insultes heurtant les populations.

Peu de jours avant, la Mosquée de Toul, à son habitude, souhaite ses meilleurs voeux aux élus de la ville et des villes environnantes ainsi qu'au Président de la République:

Courrier reçu le 6 Janvier 2015

 :::

Les mosquées de France ont condamné, à l'unanimité, ces actes inhumains. Pour notre région, l'ancien imam de Toul (membre fondateur de la Mosquée, actuel recteur de la mosquée de Nancy et président du CRCM Lorraine) Dr. Amine Nejdi fut un des acteurs actifs dans la région.

l'Est Républicain Nancy (10.01.2015). Image de Dr. Amine Nejdi durant le prêche du Vendredi

 Pour télécharger, clique droit "Enregister la cible du lien sous"...

Sa réaction à l'actualité [source: www.catholique-nancy.fr]

 :::

A Toul, comme dans toute la France, nous nous retrouvons pour une marche.

l'Est Républicain Toul (12.01.2015)